Contact Agenda
Retour  la page d'acceuil du site
Rechercher :
Google
ADSL ?
Tester votre ligne
N° Tel :
L'Histoire de LAVANNES et de sa région L'église du village Les informations municipales Les rendez-vous à ne pas manquer
Les entreprises du village Les loisirs et les sports dans le village La vie scolaire
L'activité principale du village

Agenda

 

 
Du
28 octobre 2017
Au
29 octobre 2017
Passage à l'heure d’hiver :  
Instaurée en France en 1975 après le choc pétrolier de 1974, le passage à l'heure d'hiver et d'été permet de réaliser des économies d'énergie. Depuis 1998, les dates de changement d'heure ont été harmonisées au sein de l'Union Européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'hiver s'effectue le dernier dimanche d'octobre et le passage à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars. Le régime de l'hiver consiste à enlever 60 minutes à l'heure légale au cours de la période hivernale (de fin octobre à fin mars). (Source de l'information : site du ministère délégué à l'Industrie). Le passage à l'heure d'hiver interviendra cette année le dimanche 29 octobre à 3 heures du matin, il sera alors 2 heures.
 

 
Le
31 octobre 2017
Halloween :  
La fête de l'Halloween vient de temps très anciens où les Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples Celtes. L'année gauloise se terminait à la fin de l'été le jour précis qui correspond aujourd'hui au 31 octobre. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid.
Ce dernier jour de l'année, on supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l'année afin de leur révéler leur sort.
Le nom d'Halloween vient de l'anglais "All Hallow Even" qui signifie la veille de la fête des Saints. Aujourd'hui Halloween est devenue la fête des enfants qui, comme les esprits des anciens Celtes, terrorisent les vivants pour obtenir des bonbons
 

 
Le
17 novembre 2017
Beaujolais nouveau :  
Comme chaque année, le beaujolais nouveau fait sa sortie le troisième jeudi de novembre.
Le comité des fêtes de Lavannes organise pour la quinzième année consécutive une soirée découverte.
Les amateurs se retrouveront à la salle des fêtes le vendredi 17 novembre dès 19 heures pour déguster ce vin aux arômes très typés, de fleurs et de fruits.
L’accès au millésime 2017 accompagné d’une assiette anglaise se fait sur réservation. Inscription et règlement à déposer en mairie jusqu'au 10 novembre 2017.
 

 
Webmestre | Livre d'or | Petites Annonces | Liste de diffusion | Espace administration | Liens Partenaires
©2007-2011 it-webconcept.fr
Valid HTML 4.01 Transitional